Pour des mesures de sécurité, Facebook bloque parfois temporairement ou durablement votre compte, votre page ou votre profil.
Les raisons sont multiples par exemple : les tentatives d’intrusion ou d’usurpation d’identité, le cyberharcèlement, les faux comptes et j’en passe ! Ou tout simplement plusieurs erreurs successives au niveau de la saisie du mot de passe lors de la connexion à votre compte Facebook !
Un simple oubli de mot de passe ou une erreur de frappe peut induire systématiquement un blocage Facebook.
Vous désirez connaître les conséquences lorsque Facebook bloque votre Profil ? Geek-infos a analysé pour vous L’ensemble des règles mises en place par le premier réseau social de la toile.
Débloquer mon compte Facebook : comment faire ?
Vous essayez de se connecter sur Facebook ? Le message suivant s’affiche : « votre compte Facebook est bloqué temporairement ».
Tout d’abord, il faut savoir le pourquoi de la chose ? La raison qui a fait que ? Et si le blocage est définitif ou temporaire ?
À partir du moment où vous êtes sûr que le blocage est temporaire, il est possible d’émettre une demande de vérification auprès des services Facebook. Cet examen permettra de prouver que la désactivation s’est faite par erreur.
Depuis l’URL suivant « www.facebook.com/help/contact/260749603972907 », vous remplissez le formulaire demandé avec les informations requises :
- Le numéro de téléphone
- L’e-mail
- La pièce d’identité ou la photo (Elle sera détruite ultérieurement : au bout d’un mois de la date de la soumission)
- Le nom et prénom complet
- Les informations relatives à votre contestation au niveau du champ « Informations supplémentaires »
Une fois les champs remplis, appuyez sur le Bouton « Envoyer », votre demande sera traitée par le service concerné et vous aurez la réponse sous peu.
Si tout se passe bien, dans un délai assez court vos informations seront vérifiées et validées. Rien de suspect ! Votre compte est prêt pour une récupération immédiate.
Dans le cas contraire, votre profil sera désactivé d’une manière définitive et vous serez dans l’obligation d’en créer un autre.
De toutes les manières, geek-infos vous conseille de revenir à chaque fois sur le « Help » de Facebook pour suivre les instructions qui régissent le fonctionnement du réseau social ! Voici l’URL au cas où : https://www.facebook.com/help/105487009541643.
Votre compte Facebook est désactivé ? Quelle est la solution ?
Bloqué sur Facebook ? Ne paniquez pas, nous avons la solution !
La désactivation Facebook peut être due à divers motifs tels que les commentaires offensants abusifs, des messages spammés, la limite d’envoi des demandes d’amis dépassé…
Une des options que le réseau social met à votre disposition est le fait de déverrouiller votre compte Facebook désactivé en signalant une liste d’amis (Entre 3 et 5 amis) qui vont :
- En premier lieu, prouver votre identité sur la plateforme
- En deuxième lieu, faciliter la récupération de votre compte
Choisissez bien vos amis ! De préférence, optez pour des personnes de confiance qui vous connaissent personnellement et qui vous assisteront en cas de besoin.
Bref, une fois que le réseau social vous permet de récupérer votre profil, il faut passer à l’étape où il faut identifier les photos de certains de vos amis. Pas à pas, suivez les étapes imposées, répondez en étant concentré, votre compte Facebook désactivé sera de nouveau réactivé.
7 conseils pour éviter d’être bloqué sur Facebook
Lors d’activités suspectes, Facebook vous avertit à maintes reprises avant un verrouillage temporaire. Ne soyez pas frustré ! Geek-infos vient à la rescousse en vous listant divers conseils d’usage.
Quelques recommandations à suivre à la lettre en utilisant Facebook :
- Vérifiez régulièrement vos mails
- Ne pas consulter les spams, les mails avec liens suspects
- Évitez d’envoyer des messages avec un volume abusif à un nombre d’amis assez conséquent
- Ne pas envoyer un grand nombre d’ajout d’amis en peu de temps
- Ne pas publier en boucle le même Post ou le même Commentaire
- N’utilisez pas de faux noms sur votre Profil
- Ne publiez pas du contenu offensant, des propos violents, des injures, des insultes racistes…
Ce comportement dessine à Facebook le Profil d’un utilisateur honnête qui peut continuer son activité sur le réseau (Cela évite aussi que Facebook vous considère comme une menace)